Le Guichet unique de l’habitat France Rénov devient opérationnel sur notre territoire et SOLIHA Mayenne est en charge de son animation :

il est ouvert à tous les ménages de la CCBM et aux propriétaires qui ont des biens sur le territoire qui envisagent de faire des  travaux : projet de rénovation globale, adaptation logement (face au vieillissement/ handicap) rénovation énergétique, création de locatif avec travaux...

Ainsi tous les ménages qui ont besoin de conseil et ont des questions relatives sur les aides à la rénovation doivent s'adresser à SOLIHA Mayenne au 02.43.91.19.91  ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Des permanences sont mises en place dans les mairies de Landivy, Gorron et Ambrières les Vallées. Ces permanences sont sans rendez-vous. 

Mon accompagnateur Rénov’ est un accompagnement obligatoire pour certains travaux et certaines catégories de ménages. SOLIHA est agréé Mon accompagnateur Rénov’ ; il faut donc s'adresser aussi à SOLIHA pour cet accompagnement

Plus d'informations à la mairie ou sur notre application Intramuros

  

    A partir du 19 février 2024, pendant la durée des travaux de recalibrage de la chaussée de la RD5 entre Gorron et Vieuvy,

 la circulation des véhicules de toute nature sera INTERDITE DANS LES  DEUX SENS, sauf pour les riverains et les services de secours

   La durée des travaux est estimée à 8 mois et demi, selon les conditions météos et aléas de chantier

   Pendant cette période d'interdiction, des itinéraires de déviations seront mis en place : sens Gorron vers Le Teilleul et inversement, et sens Gorron vers Désertines et inversement

   Plus d'informations en Mairie ou sur Inforoutes53

     Inauguration le 1er septembre 2023 de la nouvelle main courante du terrain de football de Désertines

 en présence de M. Nicolas POTTIER, président du District de la Mayenne, de M. Alain Beaupied de la   Commission Départementale des Terrains et des Infrastructures Sportives, de MM. Stéphane Gougeon et   Nicolas Leroyer, co-présidents de l’USD et de la Municipalité.

    La commune remercie la Ligue des Pays de la Loire (F.F.F.) pour la subvention accordée pour ces travaux   ainsi que les joueurs qui se sont investis dans cette réalisation.

    La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié et d’une galette.

  

  L'installation des équipements en vue de la mise en œuvre d'une meilleure gestion des déchèteries est en cours de       déploiement sur les 4 sites de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais.

  Le principe est de présenter une carte sur un lecteur situé à l'entrée des sites pour déclencher l'ouverture de la        barrière.

  Les objectifs sont multiples :

  •   Identifier la provenance et ainsi éviter le dépôt de déchets extérieurs à la CCBM ;
  •   Améliorer le service rendu aux usagers ;
  •   Etablir un suivi statistique de la fréquentation ;
  •   Assurer une maîtrise des coûts.

  A l'automneun courrier explicatif accompagné de la carte d'accès sera envoyé par voie postale à tous les   usagers payant une redevance (particuliers et professionnels).

  Informations complémentaires sur le site de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais : lien à utiliser

 

 

  La période des vacances estivales 2023 approche. 

Petit rappel sur les opérations suivantes : "Opération Tranquillité Vacances" (OTV) et "Opération Tranquillité Entreprise" (OTE).

Ce dispositif efficace, totalement gratuit, mis en place par les services de Gendarmerie, permet d'orienter au quotidien les patrouilles sur les zones pavillonnaires et artisanales afin de protéger les biens sur les communes.

Pour cela, rien de plus simple :
1 / en ligne depuis le site service-public.fr à l'aide d'un compte "FranceConnect"
2 / en vous présentant physiquement à la brigade la plus proche de chez vous, ou en cas d'oubli sur votre lieu de vacances
3 / en complétant le formulaire ci après, selon votre demande  :    Formulaire OTV lien à cliquer  ou Formulaire OTE lien à cliquer
puis en le retournant ou par dépose directe auprès du militaire d'accueil de la brigade locale ou directement dans la boite aux lettres de la Brigade.

Quelques conseils : en cas de départ, n'oubliez pas d'alerter votre voisinage ou des personnes proches afin que ces derniers portent également une vigilance sur vos biens. Avec des gestes simples et quelques astuces, renforcer vos points d'entrée (point de fermeture supplémentaire sur les portes, barre de bois dans le rail de vos baies, alarme volumétrique....) pour dissuader les malfaiteurs d'entrer chez vous.

En cas de signalement, merci d'alerter auprès de votre brigade locale

En cas d'urgence, n'intervenez pas vous même et faites immédiatement le 17

Bel été à tous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris